DISTILLÉ, PAS MÉLANGÉ.

Le Botaniets Gin 0.0% est un gin super premium délicieux, fabriqué avec un certain nombre d'astuces inhabituelles pour offrir une expérience des plus savoureuses, sans aucun alcool.

Premier succès insolite pour notre toute jeune société Niets Distillery : nous sommes fiers d'annoncer que nous venons de remporter une jolie médaille d'argent à la New York International Spirits Competition, l'une des trois compétitions internationales les plus prestigieuses parmi les produits des fabricants d'alcool. Les goûts et les arômes dégagés par son nectar ont ainsi résisté à la comparaison avec les qualités des gins alcoolisés.

De la botanique à une histoire à succès.

Le nom de famille Niets est originaire des États-Unis d'Amérique vers 1840.

botaniets-bar-bk

DES DÉBUTS MODESTES.

Déçu par les alternatives sans alcool proposées sur le marché, Alexandre Hauben, arrière-arrière-petit-fils de la famille, s'est inspiré des recettes et des méthodes de distillation de ses ancêtres pour créer le meilleur gin sans alcool.

En conséquence, le Botaniets est issu d'une triple distillation.

Cette technique particulière a été utilisée jusqu'à la fin du XIXe siècle, alors que les concurrents recouraient le plus souvent à une distillation simple ou double.

Si la seconde sert à éliminer l'alcool de la boisson, la troisième, à froid et qui dure cinq jours, va puiser dans la macération des arômes un goût supplémentaire de genièvre, de romarin et de cardamome. Un secret bien gardé.


"Notre produit a le goût du gin, ce n'est pas un autre thé frelaté avec des épices qu'on appellerait un gin...".

FEU D'ARTIFICE.

Avant même de remporter le prix de New York, nous avions déjà été sélectionnés par les organisateurs du pavillon belge de l'Exposition universelle 2020, qui se tiendra à Dubaï. En effet, ils ont sélectionné notre gin sans alcool Botaniets comme innovation culinaire. Il sera donc servi au bar et au restaurant du Pavillon belge.

L'équipe de direction et le conseil d'administration du groupe comprennent les fondateurs de l'entreprise, qui ont une expérience considérable dans l'approvisionnement en produits F&B, la distribution commerciale et non commerciale, l'accueil d'événements et la commercialisation de marques haut de gamme.

expo2020-dubai-logo
nyisc-silver-medal

DISTILLED, NOT MIXED.

Botaniets' Gin is a deliciously super premium gin, made with a number of unusual twists to deliver a most tasty experience, without any alcohol.

First unusual success for our recently-founded company Niets Distillery : we proudly announce that we just won a pretty silver medal at the New York International Spirits Competition, one of the three most prestigious international competitions among products of alcohol manufacturers. The tastes and aromas released by its nectar have therefore stood the comparison against the qualities of alcoholic gins.

From Botanicals to a successful story.

The Niets family name originates in the United States of America circa 1840.

botaniets-bar-bk

HUMBLE BEGINNINGS.

Disappointed by the alcohol-free alternatives offered on the market, Alexandre Hauben, the family’s great-great-grandson, was inspired by the recipes and distillation methods of his ancestors to create the best non-alcoholic gin.

As a result, Botaniets comes out of a triple distillation.

This special technique was used until the end of the 19th century, while competitors mostly relied on a single or double distillation.

While the second is used to remove the alcohol from the drink, the third, which is cold and lasts five days, will draw from the maceration of the aromas an additional taste of juniper, rosemary and cardamom. A well-kept secret.


“Our product tastes like gin, it is not another tea adulterated with spices that we would call a gin ...”

FIREWORKS.

Even before winning the New York award, we had already been selected by the organizers of the Belgian Pavillion at the World Exposition 2020, hosted by Dubai. As a matter of fact, they have selected our Botaniets alcohol-free gin as a culinary innovation. It will then be served at the bar and at the Belgian Pavillon restaurant.

The Group's management team and Board includes the founders of the business, who have considerable experience in F&B sourcing, On-trade & Off-trade Distribution, Event Hospitality, and Premium Marketing of Brands. 

expo2020-dubai-logo
nyisc-silver-medal